Search

SoftBank engage Goldman Sachs pour explorer les options de vente d’Arm: Sources - News 24

yangperistiwa.blogspot.com

Masayoshi Son, président-directeur général de SoftBank Group Corp., fait des gestes lors d’une conférence de presse à Londres, le lundi 18 juillet 2016.

Chris Ratcliffe | Bloomberg | Getty Images

SoftBank a engagé Goldman Sachs pour explorer à la fois une offre publique initiale et une vente du concepteur de puces britannique Arm Holdings, selon des personnes familières avec le sujet.

SoftBank se prépare à lancer Arm dans une introduction en bourse, mais a récemment commencé à explorer les options de vente après avoir reçu l’intérêt d’une partie extérieure, ont déclaré deux personnes, qui ont demandé à ne pas être nommées car les discussions sont privées. On ne sait pas si la société ou l’entité extérieure est intéressée à acheter tout ou partie d’Arm, qui a été acquise par SoftBank pour environ 32 milliards de dollars il y a quatre ans.

Le Wall Street Journal a d’abord rapporté que SoftBank avait embauché Goldman pour évaluer l’intérêt de la vente. Les porte-parole de SoftBank et Goldman Sachs ont refusé de commenter.

SoftBank recherche plus de liquidités pour aider les entreprises dans son Fonds Vision de 100 milliards de dollars, dont beaucoup ont connu des difficultés depuis le début de la pandémie et des quarantaines. SoftBank a accepté de vendre environ 21 milliards de dollars de sa participation dans T-Mobile après avoir fusionné Sprint avec la troisième plus grande société de téléphonie sans fil américaine l’année dernière. La société de portefeuille technologique japonaise a annoncé son intention de vendre jusqu’à 41 milliards de dollars d’actifs. SoftBank rachète également des milliards d’actions, ce qui a contribué à augmenter ses actions ces derniers mois.

SoftBank a acheté Arm en tant qu’investissement dans le soi-disant Internet des objets – l’idée que la connectivité sans fil entre des articles de tous les jours tels que les réfrigérateurs, les voitures et d’autres appareils conduirait à de nouveaux scénarios utiles. Arm a annoncé la semaine dernière son intention de transférer ses divisions IoT à SoftBank. L’annonce a été faite de concentrer l’entreprise sur une première offre publique dans plus d’un an, a déclaré l’une des personnes.

Peu d’entreprises pouvaient se permettre d’acheter tout Arm sans un examen réglementaire approfondi. Arm a trouvé une niche en tant que concepteur neutre des microprocesseurs qui fonctionne avec bon nombre des plus grands fabricants d’équipements, y compris la majorité des smartphones du monde. Apple, Samsung et Qualcomm utilisent tous la technologie Arm de différentes manières.

Il y a eu peu de gros contrats de semi-conducteurs ces dernières années après une vague de consolidation de 2014 à 2016. Une partie du ralentissement de ces dernières années est liée aux préoccupations de CFIUS (The Committee on Foreign Investment aux États-Unis) concernant le partage de la technologie avec les entreprises chinoises. Pourtant, Analog Devices a annoncé son intention d’acquérir Maxim Integrated Products pour environ 21 milliards de dollars lundi – un accord qui pourrait ramener l’activité sur le marché.

REGARDER: Pourquoi l’achat d’ARM par SoftBank est positif




July 14, 2020 at 04:12AM
https://ift.tt/3fuutSn

SoftBank engage Goldman Sachs pour explorer les options de vente d’Arm: Sources - News 24

https://ift.tt/2Vrvti2
ARM

Bagikan Berita Ini

0 Response to "SoftBank engage Goldman Sachs pour explorer les options de vente d’Arm: Sources - News 24"

Post a Comment

Powered by Blogger.