Brignolaises et Brignolais vont bientôt pouvoir se targuer d’avoir pour voisins George et Amal Clooney. Le couple, parmi les plus glamours de la scène internationale, doit acquérir dans les prochains jours une bastide provençale du XVIIIe siècle dans cette commune de 17 000 habitants, comme l’a révélé Var Matin. Une information confirmée par le maire de Brignoles à nos confrères de France Bleu Provence. De quoi rapprocher le comédien de son ami Brad Pitt, dont le château de Miraval ne se situe qu’à une poignée de kilomètres.
Le domaine du Canadel et ses 172 ha de terrain étaient estimés en 2013 déjà à plus de 9 millions d’euros. George et Amal Clooney achètent cette propriété de 900 m2, évoluant sur trois étages, à un couple d’Australiens.
L’acquisition comprend également « une maison pour le gardien, une piscine, un lac, des jardins à la française, un terrain de tennis et un terrain de pétanque », détaille France Bleu Provence. Le domaine du Canadel a été mis en vente à plusieurs reprises ces dernières années.
Bientôt propriétaires d’une oliveraie d’une centaine d’arbres et d’un vignoble de 10 ha tous deux situés sur le domaine, les Clooney vont désormais contribuer à faire rayonner la culture du sud de la France. « En achetant sur nos terres, c’est sûr (que George Clooney) va devenir un nouvel ambassadeur de l’AOC », se réjouit déjà Eric Lambert, président du Syndicat de l’AOC Coteaux Varois.
Toutefois le maire de la commune Didier Brémond précise que le couple vient « chercher la tranquillité » et se rendra au domaine du Canadel essentiellement pour « se reposer ». Il en est sûr, l’arrivée de l’acteur américain fera dans tous les cas « beaucoup de bien » à Brignoles. « Il suffit de voir depuis ce matin défiler les télévisions et radios pour s’en rendre compte. Même des télévisions américaines nous ont contactés ! Avec George Clooney, nous changeons de dimension ! », s’amuse-t-il auprès de France Bleu.
https://ift.tt/3u56Bfl
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Amal et George Clooney bientôt propriétaires d’une maison dans le Var - Le Parisien"
Post a Comment