Search

Black Widow, reine ultime du box-office américain, devant Wonder Woman et Fast &... - ÉcranLarge.com

Bonne nouvelle pour Marvel : Black Widow réalise de bons scores au box-office américain, qui reprend des couleurs quasi pré-pandémiques.

La patience est une vertu et c'est ce que prouve le score au box-office de Black Widow pour son premier weekend de diffusion outre-Atlantique. L'été dernier, on prédisait une bataille entre deux super-héroïnes de deux univers différents : la Veuve Noire bien sûr, et la Femme Merveille de DC, campée par Gal Gadot. La comparaison est effectivement peu flatteuse : lors de sa diffusion en décembre dernier, Wonder Woman 1984 n'a permis de récolter que 16 millions de dollars lors du weekend d'ouverture alors que Black Widow s'achemine vers un record de 89 millions.

Bien sûr, il faut rappeler que le film de la Warner n'était diffusé que dans 2100 salles de cinéma environ (c'est presque deux fois moins que son rival). Attendre que la pandémie de Covid-19 se calme aura donc permis à Disney de s'en sortir avec les honneurs.

photo, Florence Pugh, David Harbour, Rachel Weisz"Oublie pas ton bâton pour aller taper du Vin Diesel"

Scarlett Johansson montre les muscles et renverse même Fast & Furious 9, qui détenait jusque-là, le record du "meilleur score du monde d'après" (quel beau titre !) avec 70 millions de dollars lors de son weekend d'ouverture. Comme quoi, rien ne vaut un bon blockbuster Marvel pour payer les factures des exploitants de salles.

Outre la victoire sans conteste de Natasha Romanoff et de ses acolytes, ce weekend a une saveur particulière outre-Atlantique : celui d'un retour à la normal. Certes, seulement 80 % des salles obscures sont ouvertes sur le territoire américain. Du point de vue des recettes néanmoins, le magazine Deadline estime que le box-office du weekend devrait atteindre 125 millions de dollars (tous films cumulés), soit à peine deux millions de moins que le même weekend en 2019. À l'époque, Spider-Man : Far from Home et Toy Story 4 caracolaient en tête du box-office, devant plusieurs autres grosses marques cinématographiques (Men in Black : InternationalAnnabelle : la Maison du mal...).

Juste pour l'anecdote, Florence Pugh était alors à l'affiche de Midsommar, confortablement installé à la dixième place du box-office américain.

photo

Au cinéma, on garde son masque !

Est-ce que tout est redevenu rose dans le monde des blockbusters hollywoodiens ? Si on veut pinailler, on peut rappeler qu'Avengers : Endgame et Spider-Man : Far from Home, les derniers longs-métrages du MCU, avaient respectivement engrangé 357 millions et 92 millions de dollars lors de leur premier weekend de diffusion. Captain Marvel, le dernier film Marvel centré sur une héroïne avait lui permis de récolter 153 millions de dollars, soit presque le double de ce que devrait obtenir Black Widow. Bien essayé ScarJo !

Pour rappel, le budget hors-marketing de Black Widow est estimé à 200 millions de dollars ; auxquel il faut ajouter des centaines de millions en campagne d'affichage et en spots publicitaires.

En France, le film est diffusé en salles depuis le mercredi 7 juillet 2021 (et réalise aussi des scores quasi pré-pandémique). Rendez-vous jeudi pour voir dans quelle mesure la Veuve Noire va exploser l'actuelle reine du box-office : la fantastique Cruella De Vil.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Black Widow, reine ultime du box-office américain, devant Wonder Woman et Fast &... - ÉcranLarge.com )
https://ift.tt/3xAQKqD
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Black Widow, reine ultime du box-office américain, devant Wonder Woman et Fast &... - ÉcranLarge.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.