Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les transferts les plus rentables de l'histoire
Le dossier semblait pourtant clos. Après des semaines d'attente, l'Algérie a officiellement été informée par la FIFA de sa décision concernant les recours déposés suite au barrage de Coupe du monde perdu face au Cameroun (1-2). L'AFP a eu confirmation que l'instance internationale n'avait pas donné suite aux réclamations des Algériens concernant l'arbitrage contesté de Bakary Gassama.
Une affaire qui n'est peut-être pas totalement terminée puisque Abderrazak Sebgag, le ministre de la jeunesse et des Sports algérien, a annoncé publiquement que les Fennecs allaient explorer toutes les voies de recours possibles !
« Nous avons reçu une lettre de la Fédération internationale de Football, ou elle nous informe de sa décision finale à propos du recours déposé par la FAF. Et l’Algérie a le droit le plus absolu de saisir toutes les instances compétentes, conformément aux statuts de la FIFA », a assuré le ministre.
Problème pour les Fennecs, il est probable que les chances de recours de l'Algérie soient d'ores et déjà quasi-nulles. Selon la Gazette du Fennec, la FAF n'a pas la possibilité d'interjeter appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport, l'instance traditionnellement saisie pour ce genre de litiges, ne disposant pas de nouveaux éléments matériels à même de constituer un dossier. L'affaire semble donc bien difficile à relancer pour les autorités algériennes...
Pour résumer
Tandis que la FIFA a bel et bien tranché sur la réclamation de l'Algérie suite au barrage perdu face au Cameroun, le ministre des Sports algérien ne veut pas en rester là ! Ce dernier a annoncé son intention de faire appel.
https://ift.tt/ZbYJUax
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Algérie – Cameroun : le ministre des Sports veut faire appel de la décision de la FIFA, une partie perd... - Onze Mondial"
Post a Comment