Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a décidé de saisir la justice pour "fraude massive aux faux billets" samedi, pour l'accès à la finale de la Ligue des Champions. En effet, de nombreux supporters n'ont pas pu rentrer dans l'enceinte du Stade de France pour assister au match, donnant lieu à des débordements sur le parvis. Ce lundi matin sur RTL, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera confirme "un afflux de supporters britanniques du club de Liverpool, sans billets ou avec des billets falsifiés".
Elle fait état de "30.000 à 40.000 personnes, c'est considérable". "Le problème qui s'est produit c'est que du fait que les billets étaient faux, les tourniquets ont été bloqués et il y a eu une concentration des personnes sur le parvis, qui a créé des problèmes de sécurité et des engorgements", dit-elle.
"Quand il y a cet amas de personnes sur le parvis, il y a des tentatives de forçage des portes du Stade de France, dans lesquelles un certain nombre de jeunes des quartiers ont tenté de s'engouffrer", détaille la ministre qui pointe également l'organisation de l'UEFA. "Ils ont accepté qu'ils n'y ait pas un recours exclusif à l'application mobile, qui aurait permis qu'il y ait des billets infalsifiables".
"Le club de Liverpool a demandé qu'il n'y ait pas l'utilisation de cette application mobile. L'UEFA a accepté et donc créé un circuit de billets papiers, qui a créé des débordements. On a absolument besoin de savoir ce qui s'est passé", dit Amélie Oudéa-Castera.
https://ift.tt/2160Ah8
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Stade de France : La ministre des Sports pointe sur RTL la présence de "30.000 à 40.000 personnes sans billets" - RTL"
Post a Comment