Search

Trophée des sports de L'Alsace et des DNA. Votez pour le sportif alsacien du mois - L'Alsace.fr

Après la gymnaste meistratzheimoise Aline Friess (19 ans), désignée sportive alsacienne du mois d’août, honneur aux messieurs avec un trio 100 % masculin.

- Déjà en vue à l’Euro de Munich cet été (4e aux arçons), le gymnaste de Griesbach-au-Val Benjamin Osberger (20 ans) a enchaîné en décrochant le bronze au sol lors des nouveaux Internationaux de France, le 25 septembre à Paris-Bercy. Un résultat qui lui a valu d’être sélectionné pour les prochains Mondiaux.

- Le niveau mondial, le Mulhousien Maxime Hueber-Moosbrugger (26 ans) l’a côtoyé cet été avant de tout rafler sur la scène européenne au cours du mois écoulé : première victoire en Coupe d’Europe de triathlon, sacre aux championnats d’Europe de duathlon et victoire en finale du Grand Prix de duathlon… N’en jetez plus !

- Enfin, le footballeur originaire d’Osthoffen, Jonathan Clauss (30 ans), est le 3e nominé après un très beau début de saison avec l’Olympique de Marseille, magnifié par deux nouvelles sélections en Bleu lors du dernier rassemblement.

Qui mérite le titre de sportif alsacien du mois de septembre  ?

À vous de voter en cliquant sur le lien suivant :

Vous avez jusqu’à lundi 10 octobre (18 h). Le nom du vainqueur sera dévoilé dès le lendemain sur l’ensemble des supports des deux quotidiens.

Comme en compétition, le Griesbachois Benjamin Osberger attend désormais ses notes. À vous de voter ! Photo L’Alsace/Jean-Marc LOOS

Benjamin OSBERGER

Décidément, cette saison 2022 est celle de l’éclosion au plus haut niveau pour le gymnaste Benjamin Osberger.
Membre d’une équipe de France masculine grandement rajeunie, le gamin de Griesbach-au-Val (20 ans) a vécu ses premiers championnats d’Europe seniors, cet été à Munich, échouant de peu au pied du podium au cheval d’arçons.
Qu’à cela ne tienne, l’espoir du club de La Munstérienne n’a eu à patienter qu’un mois de plus pour s’offrir une médaille de bronze, en finale du sol cette fois, le 25 septembre dernier lors des nouveaux Internationaux de France à l’Accor Arena de Paris-Bercy. Une compétition d’envergure planétaire qui a confirmé que le pensionnaire du Pôle France d’Antibes avait désormais les épaules suffisamment larges pour se confronter régulièrement au niveau mondial.
Comme de bien entendu, l’Alsacien a d’ailleurs appris deux jours plus tard qu’il était sélectionné pour les prochains championnats du monde de gymnastique artistique, du 29 octobre au 6 novembre, à Liverpool (Royaume-Uni). Il s’y rendra accompagné, entre autres, de la Meistratzheimoise Aline Friess, désignée… sportive alsacienne du mois d’août. Un signe ?

Maxime Hueber-Moosbrugger a de quoi avoir le sourire en cette fin de saison 2022. DR
Maxime Hueber-Moosbrugger a de quoi avoir le sourire en cette fin de saison 2022. DR

Maxime HUEBER-MOOSBRUGGER

S’il fallait comparer Maxime Hueber-Moosbrugger à un basketteur, on pourrait sans nul doute considérer qu’il est actuellement « dans la zone ». Vous savez, cet état de transe qui veut que vous réussissiez à peu près tout ce que vous entreprenez.
En ce mois de septembre 2022, et pour ainsi dire depuis la moitié de la saison 2021, le Mulhousien de 26 ans en est là, à rentrer quasiment tous ses tirs à trois points, ce qui, en langage de triathlon/duathlon, veut dire qu’il gagne à peu près toutes les courses auxquelles il participe.
Sur le mois écoulé, le Bas-Rhinois d’origine a ainsi remporté la première étape de Coupe d’Europe de triathlon de sa carrière, le 4 septembre à Alhandra (Portugal), puis a été sacré champion d’Europe de duathlon, le 17 septembre à Bilbao (Espagne), avant de s’imposer également lors de la finale du Grand Prix de Division 1 de duathlon, le 25 septembre à Avallon (Yonne), sous les couleurs de son club de Metz Triathlon.
Sa seule « défaite » dans l’intervalle ? Une 6e place lors de la finale du Grand Prix FFTri de D1 (de triathlon cette fois), au milieu de médaillés olympiques et/ou mondiaux. Un chapelet de performances de haut vol qui lui ouvre de vraies perspectives dans la course à la qualification pour les JO de Paris-2024.

Jonathan Clauss peut de plus en plus croire à une première participation à la Coupe du monde, cet hiver au Qatar. Photo Sipa/Christophe ENA

Jonathan CLAUSS

La belle histoire de Jonathan Clauss s’enrichit chaque semaine d’un nouveau chapitre. Devenu pleinement professionnel en Allemagne, à l’Arminia Bielefeld, après un parcours amateur parsemé d’embûches, le latéral alsacien a ensuite explosé en Ligue 1, au RC Lens (2020-2022), avant de prendre la direction de l’Olympique de Marseille à l’intersaison.
Une montée en puissance que sont venues récompenser six sélections en équipe de France depuis mars, dont les deux dernières sont tombées lors du rassemblement de septembre. Un signe à quelques semaines de la Coupe du monde au Qatar ?
Un bonheur n’arrivant jamais seul, le piston droit a inscrit son premier but avec les Phocéens, vendredi à Angers, alors qu’il dépannait dans le couloir gauche. Une action, avec passement de jambe et frappe enchaînée, qui a matérialisé toute la confiance qui habite aujourd’hui l’enfant d’Osthoffen.
Ce mardi, Jonathan Clauss, joueur le plus utilisé par son entraîneur Igor Tudor à l’OM, va vivre son troisième match de Ligue des champions face au Sporting Lisbonne. On attend la suite de l’histoire avec impatience…

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Trophée des sports de L'Alsace et des DNA. Votez pour le sportif alsacien du mois - L'Alsace.fr )
https://ift.tt/QWjyCB3
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Trophée des sports de L'Alsace et des DNA. Votez pour le sportif alsacien du mois - L'Alsace.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.