Ce vendredi matin, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a validé la démission de Bernard Laporte, survenu plus tôt dans la matinée. La ministre souhaiterait une démission du comité directeur dans son intégralité et par conséquent de nouvelles élections pour la présidence de la Fédération, dans six semaines.
Présente en début de matinée ce vendredi au comité directeur de la Fédération française de rugby, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a accepté la demande de démission présentée par Bernard Laporte un peu plus tôt dans la matinée. L'ancien selectionneur est donc officiellement exclu de ses fonctions de président de la FFR. De plus, Amélie Oudéa-Castera, qui a quitté depuis la réunion, souhaiterai que l'intégralité du comité directeur démissionne et que de nouvelles élections aient lieu dans six semaines. Pour autant, la décision finale ne lui appartient pas. La réunion du comité directeur est encore en cours.
La ministre Oudea Castera vient de confirmer la démission de Laporte et reste favorable à cette voie: démission du comité directeur dans son intégralité et nouvelles élections dans 6 semaines. Réponse du com dir dans la matinée ou ce week-end @RugbyramaFR @midi_olympique
— duzan marc (@MarcoDuzan) January 27, 2023
Aux alentours de 9h20 ce matin et selon les informations de Midi Olympique, Bernard Laporte décidait de présenter sa démission suite au "non" (à 51,06%) à la désignation de Patrick Buisson lors de la consultation des clubs. Une consultation demandée par la ministre des Sports elle-même.
https://ift.tt/8KmkYWi
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera confirme la démission de Bernard Laporte - Rugbyrama"
Post a Comment