Enorme rebondissement dans l'épisode de Koh-Lanta, Les Armes secrètes diffusé ce vendredi 23 avril sur TF1. Vincent s'est rebellé contre les membres de son propre clan, qui voulaient le forcer à voter contre Maxine et a fait éliminer Shanice. Un retournement de situation qui a choqué, mais aussi réjoui, les internautes.
Qui sème le vent récolte la tempête, disent les internautes. Shanice voulait faire le ménage à sa façon sur le camp de Koh-Lanta, Les Armes Secrètes, mais Vincent en a décidé autrement. C’est un épisode riche en rebondissements que les téléspectateurs ont découvert, ce vendredi 23 avril. À quelques heures du conseil, pour la candidate des ex-jaunes, il n’y avait pas à tergiverser : pour sauver son clan, il fallait éliminer Maxine et Laure. Son objectif était alors de casser leur duo. Un choix que comprenaient particulièrement ses alliés, Thomas et Myriam. “Il faut taper fort”, a même répondu le fougueux Corse. Problème, Vincent a refusé de s’associer à eux, et a offert une véritable “masterclass” aux téléspectateurs.
“I don’t want this”
Que s’est-il passé ? Si son équipe lui demandait de voter contre Maxine, l’analyste financier a pourtant refusé de trahir sa parole. Une semaine plus tôt, Vincent lui avait, en effet, fait la promesse de “la prendre sous son aile”. Alors, il était hors de question de retourner sa veste. “I don’t want this” ("Je ne veux pas ça"), a-t-il assuré, indigné, devant les caméras de TF1. Le refus de Vincent a particulièrement agacé Shanice, à tel point qu’elle en a perdu son sang-froid. La Parisienne de 26 ans lui a même promis de le sortir du jeu d’aventure s’il ne venait pas à les suivre dans leur choix. Mais Vincent n’a pas pris ses menaces au sérieux. Pire encore, il a décidé de redistribuer complètement les cartes du jeu. Alors, le soir venu du conseil, il a glissé dans l’urne le nom de Shanice. “J'ai eu envie de voter en mon âme et conscience”, a-t-il justifié. Résultat, celle-ci a obtenu sept voix contre elle, tandis que Laure en a reçu six. À la surprise générale, la grande amie de Myriam a donc été éliminée de Koh-Lanta.
“Une prouesse incroyable”
Si les ex-jaunes gardent un goût amer de ce conseil, puisque l’un des leurs les a trahis, les téléspectateurs s’en réjouissent. Sur les réseaux sociaux, ils ont d’ailleurs félicité le comportement de Vincent, resté fidèle à ses valeurs. “Vincent a fait une prouesse incroyable en ne cédant pas à la pression d'un groupe”, a assuré un internaute. Selon lui, “ce harcèlement était infect et le fait qu'il ait eu le courage de ne pas suivre la tendance pour ses convictions devrait nous inspirer tous”. Une autre a imaginé la réaction de Claude Dartois, ancien candidat de Koh-Lanta, s’il avait été dans cette aventure : “Shanice qui menace Vincent et qui se prend le karma en pleine face. Bravo la stratégie, championne.”
Parmi le florilège de tweets, on pouvait aussi lire : “Il n’est pas un pion, c’est lui qui place les pions. Il a gagné la partie d’échecs ce soir, Il s’appelle Vincent”, “Je n’ai rien d’autre à dire, Vincent président”, “Thomas qui traite Vincent de girouette alors qu'il a voté contre Aurélien. On appelle ça le culot”. D’autres, en revanche, ont préféré souligner les “coups de pression” de Shanice, “inacceptables” pour certains. “Le pire, c’est Shanice qui pense être la boss. Elle s’est crue dans Scarface”, plaisante une jeune femme.
Article écrit avec la collaboration de l'agence 6Medias
https://ift.tt/32J3opR
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Koh-Lanta, Les Armes secrètes : menacé par Shanice, Vincent retourne la situation, les internautes bluffés par sa "masterclass" - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment