Joli parcours pour le club de monocycle montrondais qui en l’espace de dix ans a su relever tous les défis dont celui de compter dans ses rangs un champion du monde.
Stéphane Clauzier, président fondateur du club revient sur le chemin parcouru : « Lors de sa création, le club a été porté par la MJC. À l’origine, nous étions une quinzaine de passionnés motivés par l’envie de partager. Aujourd’hui le club compte plus de 50 adhérents aguerris. Nous avons intégré à la rentrée l’office des sports et loisirs et sommes reconnus comme un club dynamique. »
Et pour cause. Durant ces dix dernières années le club a enchaîné les performances avec une foison de médailles lors des 2 championnats de France (2016 et 20117) qui ont précédé la pandémie ce qui a propulsé le club au rang d’organisateur de la coupe en 2019. Un événement couronné de succès.
Le président confie : « Le grand public a longtemps eu une vision restreinte de cette discipline qui a souvent été associée au cirque alors qu’il s’agit d’une pratique sportive à part entière avec de nombreuses disciplines. On dénombre aujourd’hui une trentaine de disciplines autour du monocycle au sein de 6 grandes familles à savoir : le mono cycle sport collectif dont le mono basket particulièrement prisé ou le hockey, le mono cycle athlétisme (100 m, saut en longueur, relais), le mono cycle longue distance (10 km et marathon), le mono cycle muni (équivalent VTT sur 1 roue, le mono cycle flat street trial (épreuves d’obstacles), le mono cycle free style (figures libres). »
Le président insiste : « Même si le club a remporté de jolis succès, la compétition n’est pas notre moteur. Ce qui nous motive, c’est le plaisir et l’échange sans aucune pression de résultats. » Formule gagnante.
En savoir plus et une source d'actualités ( Montrond-les-Bains. Le mono cycle intègre l’office des sports et loisirs - Le Progrès )https://ift.tt/2Jl6CMx
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Montrond-les-Bains. Le mono cycle intègre l’office des sports et loisirs - Le Progrès"
Post a Comment